A l’origine d’Aulisua, des hommes et des femmes passionnés d’oléiculture.
« L'huile d'olive se décline en différentes qualités. Selon son procédé de fabrication et de manipulation l'huile d'olive peut également décliner des différences de goûts très variable d'une région à une autre, d'un pays à un autre. »
En Algérie, comme dans tout le pourtour méditerranéen, la culture de l’olivier a une longue tradition.
En effet, les oliviers ou oléastres sont typiquement méditerranéens et ont poussés dans cette région du monde en raison d’un climat et d’un sol exceptionnel.
Aussi, si les appellations divergent : Oléastre, Azzemour, Olivier, Elaia, Olea, Zitoun… L’huile d’olive est d’abord un produit naturel auquel aucun ajout n’a été fait. Produit de la terre, l’olivier est à la fois la nature et la culture de la Méditerranée.
« Toutes les civilisations et toutes les religions méditerranéennes font de l’olivier un signe d’union ou d’appartenance. »[2].
Notre marque Aulisua s’est fixé comme objectif de produire des huiles d’olives de qualité.
Nous produisons et commercialisons sous l’appellation Aulisua des olives rigoureusement sélectionnées auprès de producteurs locaux. Nous privilégions les circuits courts pour aboutir à une huile de qualité exceptionnelle.
Notre huilerie a toutefois pour vocation d’aider d’autres producteurs locaux à se développer et à produire des récoltes de qualité. Pour cela, nous mettons notre expertise au service de la communauté.
Si vous êtes intéressés ou souhaiter aboutir à un partenariat, n’hésitez pas à télécharger notre livre blanc sur l’huile d’olive ou contacter nous par le biais de notre page : ci-dessous Nous contacter
[2] L’olivier : le ferment symbolique de la méditerranée. par Aude Harlé