Notre expertise
L’huile d’olive est la seule huile qui peut avoir l’appellation
produit naturel car elle ne contient
ni conservateurs,
ni additifs. Elle est un pur jus de fruit à 100%.
La récolte : A partir de fin octobre les olives commencent à tourner du vert au noir en passant par le violacé. C’est le moment où la récolte commence. Traditionnellement
la cueillette se fait à la main, elle est parfois mécanisée. Seules les olives récoltées sur l’arbre ou sur filets sont autorisées.
La sélection : Nous sélectionnons chez nos partenaires exclusivement la variété piccoline (appellation en Algérie et au Maghreb : Chemlal). C’est une variété qui donne un goût particulier à l’huile d’olive.
La réception : Les olives sélectionnées sont transportées dans des caissons ou mis dans des caissons rapidement (dans les 24h) auprès de notre moulin. La présence des caissons nous permet de conserver la traçabilité des olives sélectionnés.
La pesée : Les olives sont ensuite pesées.
L’effeuillage : Les olives sont ensuite effeuillées c’est-à-dire que l’on sépare les olives des feuilles.
Le lavage : Puis les olives sont lavées avec un jet sur un tapis roulant.
Le broyage : lavées les olives sont ensuite broyées pour obtenir une pâte.
Le pétrissage : la pâte obtenue va être pétrie pour en extraire le premier jus naturel d’olive. Durant cette phase, la pâte sera séparée en deux :, huile d’olive et la margine.
La margine sera recyclée. Pour en savoir plus, consulter notre page
Une démarche écologique
La filtration : les dernières particules présentes dans l’huile d’olive seront filtrées et notre huile d’olive pourra enfin être mise en bouteille.
La mise en bouteille : est effectuée par nos équipes de conditionnement.
Nos huiles d’olives sont distribuées au travers de notre réseau et parmi nos boutiques-partenaires. Pour savoir où nous trouver, consulter notre page
Boutiques Partenaires.